Grenoble : un homme chute du 7ème étage en tentant d’échapper à la police

0
209

Au matin de ce mardi 6 janvier, l’homme est tombé depuis le 7ème étage de son immeuble alors qu’il essayait manifestement de fuir la police. Grièvement blessé, il a été hospitalisé avec de multiples traumatismes.

Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Grenoble, la police effectuait une vaste opération d’interpellations de braqueurs présumés dans le quartier de La Villeneuve, à Grenoble. Un homme qui figurait sur la liste des suspects a essayé de s’enfuir et s’est écrasé sur une terrasse après une chute de 30 mètres.Il a été transporté à l’hôpital de Grenoble et selon les pompiers, il se trouve actuellement « dans un état polytraumatisé ».

Ces suspects feraient partie d’un groupe à l’origine de la plupart des vols à main armée de l’agglomération grenobloise ces derniers mois. Au total 7 suspects ont été interpellés, parmi lesquels le membre le plus actif de la bande, deux autres étaient toujours recherchés mardi matin. Des armes, des véhicules volés et d’autres objets venant de vols ont été saisis par la police au cours de leur perquisition.

La police judiciaire, le Raid, le GIPN (groupe d’intervention de la police nationale) et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Lyon ont uni leurs efforts au cours de cette opération. D’autres interpellations ont eu lieu dans les quartiers sensibles de Teisseire et Mistral (Grenoble) et dans les communes voisines de Meylan et Echirolles.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.