Grèce: le gouvernement doit présenter son plan de réformes

0
11

Ce lundi, le gouvernement grec dirigé par Alexis Tsipras doit présenter son nouveau plan de réformes à l’Eurogroupe. Ces réformes auront pour but de conditionner la poursuite de l’aide financière accordée jusqu’à maintenant.

Des mesures pour relancer l’économie grecque

Ce vendredi dernier, l’Eurogroupe et Athènes ont trouvé un accord qui permettra de poursuivre le financement de la Grèce durant un délais de quatre mois. En contrepartie, le ministre des Finances grec doit étudier puis solutionner des problèmes sur l’évasion fiscale, la corruption et la lutte contre la bureaucratie.

Les avis sont partagés quant à l’application de ces nouvelles réformes. Certains pensent que la Grèce va bientôt quitter l’Union Européenne, tandis que d’autres sont plutôt optimistes quant à la bonne marche de ces mesures.

Une fois rédigée, la liste des réformes va être étudiée et contrôlée par l‘Union Européenne, la Banque Centrale Européenne et le Fond Monétaire International. Les décisionnaires, les ministres des Finances de la zone euro devront se prononcer demain.

http://fr.euronews.com/2015/02/23/grece-athenes-peaufine-sa-liste-de-reformes/

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.