Grande Bretagne : une nette victoire David Cameron et de son parti conservateur lors des élections législatives

0
20

Alors que les sondages de la campagne ne misaient pas sur la victoire des conservateurs, les résultats définitifs des élections législatives britanniques, publiés ce vendredi, ont fait état d’une large victoire de David Cameron, qui reste donc à Downing Street.

Une majorité absolue

Le premier ministre sortant, David Cameron, vient de gagner haut la main les dernières élections législatives en Grande Bretagne. En s’assurant la majorité absolue à la Chambre des communes avec 331 sièges contre 232 pour les travaillistes, le premier ministre sortant est bien parti pour former un nouveau gouvernement totalement conservateur. Face à cette surprenante victoire, David Cameron d’affirmer que « J’ai toujours dit que la seule enquête d’opinion qui compte est celle du jour de l’élection et je dirais que cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. On a eu une réponse positive à une campagne positive ».

Réélu député dans sa circonscription, David Cameron s’engage ainsi à gouverner dans le but de « rassembler le pays, une nation, notre Royaume-Uni ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

Journaliste spécialisée dans l’actualité internationale et people.