Grande Bretagne : Une maison peinte de rayures rouges au milieu d’un quartier chic à Londres

0
29
londres

Dans une ruelle d’un quartier très huppé de Kensington et Chelsea, à Londres, le voisinage d’une habitation de prestige a décidé d’empêcher les travaux de rénovation prévus par la propriétaire, dont le but était de transformer les lieux en une maison iceberg (avec plusieurs sous-sols). Ayant perdu la bataille, la propriétaire de la maison a décidé de peindre la façade de rayures rouges, provoquant à nouveau l’indignation de tous ses voisins.

Les résidents du quartier ont en effet vu dans cette initiative, une simple réaction impulsive qui ne peut nuire qu’à l’image de la propriétaire de cette belle battisse dont la valeur tournerait autour de plusieurs millions de livres. Quelques témoignages ont été apportés dans les colonnes du quotidien The Daily Telegraph et The Gardian.

Saskia Moyle, 18 ans : « C’est très, très criard. Sans vouloir paraître prétentieuse, ce n’est pas du tout le genre de Kensington. Je pense que c’est une monstruosité de mauvais goût. »

« C’est épouvantable, absolument épouvantable. »

A noter que dans plusieurs autres quartiers, des projets de rénovation de ce genre ont également provoqué la colère des habitants. En effet, les bruits et la restriction de parking occasionnés par les travaux qui s’étalent sur plusieurs mois, sont très perturbants pour la plupart. Le quartier de Kensington et Chelsea est le seul quartier qui a réussi à prendre des mesures pour empêcher ce genre de travaux de réhabilitation, en interdisant à tous les habitants de construire plus d’un niveau, depuis décembre 2014.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)