Formule 1 : le grand prix de Malaisie dédié aux victimes du vol MH370

0
250

Le grand prix de Malaisie a été marqué par un vibrant hommage aux disparus du vol MH370 de la Malaysia Airlines où une minute de silence a été observé avant le départ de la course.

Grand prix de Malaisie, un hommage aux disparus

« Nos pensées vont aux disparus, ceux qui les aiment et aux infatigable sauveteurs ». Ce sont les mots lancés par les haut-parleurs avant l’hymne national malaisien. En hommage aux disparus du vol MH370, les pilotes, officiels et spectateurs venus en masse pour le grand prix de Malaisie ont tenu à observer une minute de silence. De même pour le premier ministre NajibZarza et le patron de la F1 Bernie Ecclestone sur la ligne de départ.

Pour plus de solidarité, les pilotes ont tenue à marquer leur casque de vignette avec l’inscription « Priez pour le MH370 ».

hommage au vol mh370

Une victoire pour Lewis Hamilton

Le grand prix de Malaisie de Formule 1 a été remporté par le britannique Lewis Hamilton, ce dimanche sur le circuit de Sepang, suivi de son coéquipier Nico Rosberg et SebastianVettel, le champion du monde en titre. C’est la 23ème victoire du britannique qui a même été champion du monde en 2008 ainsi que la 2ème victoire de Mercedes en deux courses pour cette saison. En effet, il y a 15 jours, c’est Rosberg qui gagnait en Australie, marquant ainsi le premier doublé de l’écurie Mercedes-AMG.

Debout sur le podium, Hamilton dit « C’est incroyable, je suis très reconnaissant à mon équipe, qui a eu tout juste, et je veux dédier cette victoire aux victimes de la tragédie d’il y a trois semaines, et à leurs familles. »

Lewis Hamilton

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.