GP de Bahreïn : duel au sommet, Mercedes au-dessus de la mêlée

0
347

Le GP de Bahreïn a été un spectacle splendide pour les fans de F1. Une course que Mercedes a remportée haut la main avec Lewis Hamilton et son co-équipier Nico Rosberg.

Une lutte signée Mercedes

Hamilton et Rosberg se saluant à l'arrivée

Le GP de Bahreïn a été une lutte mémorable entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les pilotes de Mercedes. Jusqu’au bout de la course, les deux co-équipiers se sont lancés dans une lutte sans merci que Lewis Hamilton a fini par remporter au terme d’une seconde victoire consécutive. Dès le début de la course, le champion a défendu la première position qu’il a acquise dès les premiers mètres avec un départ éclair.

En tout cas, à l’arrivée, les deux hommes saluent leur deuxième doublé de la saison puisque récemment lors du grand prix de Malaisie, Hamilton et Rosberg ont plus que brillé en tenant la première et la deuxième place. Une lutte qui conserve Rosberg à la tête du championnat avec 61 points, suivi par Hamilton, 50 points.

Deux podiums pour Mercedes

le podium du GP de Bahreïn 2014

Avec la victoire d’ Hamilton, le podium a été pris d’assaut par Mercedes avec Rosberg à la deuxième place. La troisième place, quant à elle, a été remportée par Sergio Pérez de Force India.

Mis à part la double victoire de Mercedes, le GP de Bahreïn a été marqué par de nombreux duels entre même écurie mais également par les tonneaux d’Esteban Gutiérrez par la faute de Pastor Maldonado.

En tout cas, vivement le GP de Chine qui aura lieu le 20 avril prochain !!

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.