YouTube innove avec ses vidéos à 360 degrés

0
63

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité intéressante sur sa plateforme de partage de vidéos. Désormais, il est possible de partager ou de visualiser des vidéos à 360°, en disposant de plusieurs angles de vue sur une même scène. L’application est déjà disponible sous Google Chrome et Android mobile.

youtube

Ainsi, tous les internautes qui possèdent une caméra capable de réaliser des prises de vue à 360 degrés peuvent publier leurs vidéos sur YouTube, dans des formats usuels ou au format 4K (très haute définition). Les internautes qui vont visionner ces vidéos vont avoir la sensation d’être en train de filmer la scène qu’ils regardent à 360 degrés.

Quatre caméras sont compatibles à cette nouvelle fonctionnalité disponible sur YouTube dont la Ricoh Theta, la Giroptic 360cam, la Kodak SP360 et l‘IC Real Tech Allie.

Prochainement disponible sur iOS, cette nouvelle technologie est accessible via l’application YouTube pour Android ou sur Chrome. Pour basculer d’un angle de vue à un autre, il suffit de bouger son smartphone ou sa tablette ou de manipuler la souris de l’ordinateur.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.