Google : Une faille découverte sur YouTube aurait permis de supprimer toutes les vidéos

0
34
youtube

Kamil Hismatullin, un jeune programmeur informatique et hacker russe, a annoncé sur son blog avoir eu la possibilité de supprimer toutes les vidéos publiées sur YouTube. Mais il a finalement décidé de signaler la faille aux responsables de la plateforme de partage de vidéo de Google.

En testant la résistance des serveurs de Google, ce jeune hacker a déclaré sur son blog avoir vraiment eu du mal à résister à son envie de supprimer toutes les vidéos publiées sur la chaîne de Justin Bieber. Heureusement pour Google, il a décidé de signaler la faille et a fait réagir cette dernière très rapidement.

«En tout j’ai passé six ou sept heures à chercher, en comptant les deux heures ou j’ai résisté pour ne pas « nettoyer » la chaîne de Justin Bieber haha.»

De son côté, Google a annoncé que cette faille aurait pu lui coûter cher si elle avait été découverte par une personne malintentionnée.

« Cette vulnérabilité aurait pu causer de sacrés dégâts en quelques minutes entre les mauvaises mains, quelqu’un aurait pu exploiter cette vulnérabilité pour extorquer de l’argent ou simplement perturber Youtube en supprimant de grandes quantités de vidéos en peu de temps. »

En guise de reconnaissance, Google a versé une somme de 5 000 dollars à Kamil Hismatullin.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)