Un bracelet connecté pour lutter contre le cancer chez Google ?

0
12
google

Google est actuellement en train de développer un projet de création d’un bracelet connecté basé sur l’utilisation de nano-particules et capable de lutter contre le cancer.

Un projet du laboratoire Google X

Connu pour ses projets repoussant la limite du possible en matière de technologie, le laboratoire Google X vient d’annoncer cette semaine que plusieurs équipes de chercheurs sont en train de travailler sur un objet connecté capable de détecter les cellules cancéreuses dans l’organisme humain.

Comment ça marche ?

Basé sur l’analyse des particules nanoscopiques qui circulent dans le sang, le bracelet connecté de Google qui n’en est pour le moment qu’au stade de développement, devrait être capable de détecter une concentration anormale de ces particules pour prévenir son utilisateur d’un risque de cancer. En effet, les particules nanoscopiques qui sont 2 000 fois plus petites qu’une cellule sanguine, circulent dans le sang afin de mesurer les changements biochimiques qui annoncent une tumeur, un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Ayant tendance à se fixer sur un type particulier de cellule, elles sont immédiatement identifiées par le corps comme cancéreuse.

Pour quel type de peau ?

Pour l’heure, Google n’a pas encore annoncé une date de sortie ou de commercialisation de son bracelet connecté. Par ailleurs, Google X a également créé un bras ionique recouvert de peaux synthétiques et de peaux humaines pour réaliser des tests qui visent à déterminer l’efficacité de ce produit sur les différents types de peau humaine.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.