Google deviendra-t-il le prochain opérateur de téléphonie mobile ?

0
13

Le géant du web Google a annoncé ce lundi 2 Mars par l’intermédiaire de son vice-président Sundar Pichai qu’il était en cours de discussion avec des acteurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis pour devenir à son tour un opérateur mobile virtuel. Une annonce qui a été faite au cours du Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) qui s’est tenu à Barcelone.

Une nouvelle qui n’enchante pas les opérateurs déjà sur le marché, qui ont peur de voir le moteur de recherche empiéter sur leurs territoires. Pourtant, d’après Sundar Pichai, Google ne chercherait pas à concurrencer ces derniers, du moins pas dans l’immédiat, la firme désirant seulement tester leurs nouvelles découvertes. Il affirme notamment que le géant de l’internet n’aurait pas « l’intention de devenir un opérateur à grande échelle ».

Le moteur de recherche, qui va se confronter sur ce nouveau marché à d’autres géants de la téléphonie mobile tels que Sprint, Verizon, T-Mobile et AT&T, possède déjà un réseau de fibre optique dont le service est déjà vendu dans certaines villes des States. Ces futurs concurrents sont d’ores et déjà sur le pied de guerre, ne sachant pas à quoi s’attendre avec les intentions de la multinationale.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.