Google veut adapter le web aux besoins des enfants

0
16

Le géant californien Google veut créer un univers web limité qui s’adapterait aux enfants de moins de 13 ans. Le projet, bien que profitable pour tous, pourrait se heurter à plusieurs critiques.

Google veut réformer ses produits les plus populaires,  auprès des enfants de 12 ans et moins, comme Youtube et Chrome, et mettre en place un univers web qui leur seront entièrement dédiés. Les contenus seront adaptés et restreints selon leurs besoins. Pavni Diwanji, le vice-président de l’ingénierie chargé de la direction du projet a déclaré dans une interview à USA TODAY que la plus grande motivation de la compagnie dans cette initiative est que tous les employés de la société sont parents et souhaitent offrir à leurs enfants des produits plus sécurisés et plus ludiques.

La date de la sortie des versions pour enfants n’est pas encore déterminée. Cependant, le projet pourrait faire face à plusieurs critiques, entre autres, selon  Marc Rotenberg, président du groupe de surveillance, Electronic Privacy Information Center, l’intention de vouloir faire de la publicité plus ciblée auprès des enfants, qui est une population « très sensible à la manipulation ». D’après lui :  « La FTC«  (Federal Trade Commission), une agence américaine indépendante du gouvernement qui contrôle les pratiques commerciales, « devra renforcer sur ce point. Je ne pense pas que nous voulons un monde où nos enfants sont poussés à acheter des choses dont ils n’ont pas besoin. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.