Google Street View à dos de chameau dans le désert de Liwa

0
72
google_street

Après les voitures, Google se sert désormais de chameaux pour capturer des images dans le désert de l’Arabie.

Le désert devient accessible via Street View de Google

Google s’attaque désormais à des lieux inaccessibles comme le désert de l’Arabie. Actuellement, c’est sur le dos d’un chameau que Google a placé son Trekker afin de photographier les plus anciens sites des Emirats Arabes Unis, le désert de Liwa qui se situe à 150 km d’Abou Dabi, au sud-ouest. Le chameau, une grosse bête de 10 ans, transporte ainsi sur son dos, la caméra verte de Google, celle qui ressemble beaucoup à un ballon de football et qui est placé à l’intérieur d’un sac à dos. En compagnie d’un guide indien, il a parcouru les centaines de kilomètres du désert pour produire des clichés à travers les dunes.

Une expérience que Google n’hésite pas à partager avec ses utilisateurs, dans la vidéo suivante :

Des clichés impeccables tout en respectant l’environnement

Suite aux nombreuses critiques faites par les écologistes quant à l’utilisation des Google car pour fournir des images à Street View, Google a décidé d’utiliser des moyens plus naturels. Le choix du chameau comme moyen de transport de son Trekker, est signe d’un effort pour minimiser les dégâts et les pollutions occasionnés par de tels travaux de photographie. Chaque cliché réalisé est tout de suite traité par le Géant du Mountain View pour fournir des images en mode panoramique aux utilisateurs.

Dubaï, prochaine destination de Street View

Dans son projet d’extension de Street View dans de nombreux pays du monde, Google va bientôt emmener son Trekker à Dubaï. Mais en attendant, les utilisateurs de Street View vont bientôt pouvoir faire un tour dans le désert de Liwa, sans bouger de chez eux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.