Google security Key : la clé USB qui protégera votre compte Gmail sur Google

1
104
google_security_key

Le Géant du Mountain View vient de dévoiler un nouveau gadget qui va rendre la vie plus facile à ses utilisateurs. Grâce au Google security Key, les utilisateurs de Google, notamment de Gmail vont pouvoir sécuriser au mieux leur compte.

Une double authentification sécurisée

La clé de sécurité USB proposée par Google est notamment destinée aux utilisateurs qui adoptent la double authentification : l’utilisation d’un second code envoyé sur mobile pour activer un compte Google. La Google security Key peut donc remplacer le deuxième code pour ouvrir l’accès à un compte personnel sur un autre ordinateur. Un moyen, selon Google d’empêcher toute infiltration tierce dans un compte sécurisé.

Comment ça marche?

La clé USB fournit par Google est équipée du protocole FIDO Alliance et est capable de sécuriser et de crypter chacune des connexions et authentifications faites sur un compte Google. Le plus de cette petite clé est sa capacité à refouler automatiquement toute tentative de phishing. Elle permet également à son utilisateur de se connecter sur son compte même sans connecter ou allumer son téléphone portable. Et notez bien aussi que cette petite clé USB est capable de vérifier si vous êtes sur le bon site, Google, ou pas!

Une petite merveille à 50 euros

Commercialisée par Yubico, la Google security Key sera vendue à partir de 5 euros jusqu’à 50 euros l’unité.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.