Google affiche des paroles de chansons dans ses résultats de recherche

0
40
google

Il est désormais possible d’accéder plus facilement à la boutique en ligne Google Play, grâce aux lyrics de chanson proposés sur les pages de résultats de recherche de Google.

Comment ça marche ?

Disponible uniquement aux Etats-Unis, cette nouvelle option n’a pas fait l’objet d’une annonce particulière de la part de Google. Elle a été seulement mise en place et confirmée par un représentant de la firme du Mountain View à Techcrunch. Au cours d’une recherche, Google affiche les premiers couplets des paroles de chansons concernées et invite l’utilisateur à lire la suite sur Google Play via un lien. Une fois sur cette plateforme de téléchargement de musique, l’utilisateur est invité à souscrire à une offre d’abonnement musical.

lyrics

Google ne favorisera plus les liens vers d’autres sites

Dans le cadre de l’enrichissement de ses pages de résultat à travers la mise en place de nouveaux modules d’information contextuels (Knowledge Graph), Google est en passe de devenir plus qu’un simple moteur de recherche. En tentant de proposer toutes les réponses aux questions des utilisateurs sur ses pages de résultat, Google va certainement baisser le trafic sur les autres sites proposant les mêmes services.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.