Google Hangouts sans Chrome, une nouvelle mise à jour de la messagerie instantanée de Google

0
197
google_hangouts

Google facilite de mieux en mieux l’utilisation de ses différentes applications par les utilisateurs. Grâce à une nouvelle mise à jour, la plateforme de messagerie instantanée, Google Hangouts va pouvoir prochainement fonctionner de manière entièrement autonome.

Une application autonome

Grâce à cette nouvelle mise à jour, disponible depuis jeudi 8 octobre, Google Hangouts est devenu une application classique. Une fois installée et lancée, l’application occupe le côté droit de l’écran et reste afficher au premier plan, comme Skype ou GTalk. Les utilisateurs vont donc pouvoir être averti de manière instantanée de l’arrivée de tous nouveaux messages.

Une interface amovible

Comme pour les autres plateformes de discussions instantanées, la fenêtre de discussion sur Hangouts peut aussi être déplacée à gauche, au milieu, à n’importe quel endroit sur le bureau de l’utilisateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône du logiciel tout en maintenant la pression jusqu’à ce que la fenêtre arrive à l’endroit désiré. Il suffit ensuite de lâcher prise pour valider la nouvelle disposition qui sera enregistrée pour les prochaines ouvertures de l’application.

google_hangouts

Les options supplémentaires en un seul clic

Pour prévenir l’utilisateur de l’arrivée de nouveaux messages, des petits cercles s’affichent au dessus de l’icône Hangouts, à la verticale. Pour afficher ou fermer un message, il suffit de survoler les cercles à l’aide de la souris. Par ailleurs, pour accéder à l’historique d’une discussion ou à d’autres options, il suffit de cliquer sur l’option en question.

Exit Google Chrome

Téléchargeable sur le Chrome Web Store, l’application, une fois installée, ne nécessite plus une connexion sur Google Chrome pour fonctionner. Idem pour la plateforme de visioconférence qui sera aussi disponible dans la barre des tâches du bureau, dans le lanceur d’applications Chrome.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.