Google Glass et Luxottica, le fabricant de Ray Ban, s’associent

0
245

Google Glass est un projet lancé par Google concernant la création la paire de lunette avec une réalité augmentée. Un projet qui verra le jour grâce à une association avec Luxottica.

Les paires de lunettes Ray ban pour une association édifiante

Pas plus tard qu’hier soir, Reuters affirme que Luxottica a noué un partenariat stratégique avec Google pour la réalisation des lunettes connectées. Une annonce qui a fait bondir le titre du fabricant de lunettes à la Bourse de Milan. En effet, vers 10h15 ce matin, l’action de Luxottica a connu une avancée de 4,18% à 40,58 euros.

Et pour confirmer cette association, le groupe italien annonce qu’il sera le concepteur, le développeur et le distributeur des nouvelles montures de Google Glass.

G G

Google Glass avec les montures de la Luxottica

Google Glass est un produit capable d’enregistrer des vidéos et de permettre à son possesseur d’accéder à sa boite électronique et à toutes informations accessibles sur internet. Avec un écran de la taille d’un timbre, elle pourra être montée sur une paire de lunettes. Et Luxotticade préciser que ses deux marques principales, Ray Ban et Oakley, entrent chacune dans le cadre dans ce partenariat stratégique.

Andrea Guerra, administrateur délégué de Luxottica ajoute que les nouvelles lunettes seront disponibles pour une commercialisation à partir de l’année prochaine.

ray ban

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.