Google ouvre son tout premier magasin au Currys PC World à Londres

0
48
google

Mercredi 11 mars, le Géant du Mountain View a ouvert son tout premier magasin à l’entrée d’un modeste supermarché d’électronique à Londres. Plus un « corner » qu’une véritable boutique, cette première enseigne de Google propose différents produits à l’exposition comme à la vente.

Un endroit plus ludique que commercial

Cette « première mondiale » de Google intervient après la mise en place des « stands » à son nom dans différents magasins auparavant, de manière temporaire et discrète. Le magasin, situé dans le Currys PC World de Tottenham Court road, au centre de la capitale britannique, se veut être un endroit ludique et très coloré. L’objectif, selon un responsable du magasin, est plutôt d’attirer l’attention des gens, mais si des clients viennent pour acheter, différents produits sont proposés.

« On est très content si on vend des produits, bien sûr. Mais notre chiffre d’affaires est d’abord réalisé en ligne. »

Un « doodle » géant

Le premier magasin de Google sera donc fait à l’image d’un vélo muni de deux roues dentées de couleur blanche et d’un signe de métro londonien. A l’image du fameux logo du site qui change régulièrement, la vitrine du magasin changera également tous les trois mois, offrant à chaque fois des nouveautés à la clientèle. Les visiteurs vont également pouvoir tester des produits proposés sur place comme prendre des photos avec des fonds lumineux amusants pour ensuite se les faire envoyer par courrier électronique. Les mots les plus recherchés sur Google seront également affichés en temps réel sur des écrans. Et à l’intérieur du magasin, les clients peuvent même dessiner de nouveaux « doodle » ou tager le logo de Google avec des appareils électroniques. Un accès à Google Earth et Google View est aussi proposé sur un autre écran. Et pour le plaisir des gourmets, Google a même mis en place un vélo pousse-pousse qui sert des sucettes en chocolat et des expressos.

Google prévoit d’installer deux nouveaux magasins de ce genre à l’intérieur du Currys PC World, dans les semaines à venir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.