Goodluck Jonathan a annoncé les prochaines victoires contre Boko Haram

0
15

La lutte contre les djihadistes du groupe terroriste Boko Haram semble prendre un nouveau tournant. L’armée nigériane a confirmé qu’elle prenait davantage de terrain face à Boko Haram, supposant une prochaine victoire aux actifs du président sortant, Goodluck Jonathan.

Les habitants semblent être pessimistes

A quelques jours des élections présidentielles, les prochaines victoires de l’armée nigériane sur Boko Haram, aidée dans ce sens par des soldats tchadiens et camerounais, annoncées par le président Goodluck Jonathan soulèvent davantage le scepticisme que l’espoir chez quelques Nigérians. L’un d’eux se plaint que le marché est en baisse dans les zones reprises par l’armée: « Il n’y a personne pour acheter mes produits. Les gens n’ont plus rien. Les hommes de Boko Haram ont tout détruit. Et ils sont partis en emportant tout ce qu’il y avait ».

Le président Goodluck Jonathan a aussi affirmé que des mercenaires sud-africains font partie de la troupe qui combat Boko Haram, même si aucune déclaration de l’armée ne va dans ce sens.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.