Nouvelle version de Gmail : voici tout ce que vous devez savoir à son sujet

0
141

Google est actuellement en train de faire passer tous les comptes sur sa nouvelle version, la toute nouvelle mouture de sa messagerie.

Google préparait un nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour Gmail, et avait déjà commencé à ses utilisateurs de basculer sur cette nouvelle version, qui est finalement imposée petit à petit partout dans le monde à tous les utilisateurs.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités de Gmail !

 

Les raccourcis d’archivage et de suppression disponibles directement au survol des mails

Désormais, il vous sera possible d’archiver, de supprimer, de marquer comme lu et même de mettre en attente un mail, directement au survol de celui-ci. Rapide et efficace.

 

L’option « mise en attente » d’un mail

C’est l’autre nouveauté de Gmail : la possibilité traiter un mail plus tard. Vous pouvez choisir quand l’email devra réapparaître dans votre boîte de réception.

 

L’affichage des pièces jointes

Autre nouveauté pratique, les pièces jointes peuvent désormais être consultées sans ouvrir le message auquel elles sont rattachées. Elles s’affichent directement sur l’accueil. Dans le cas de photos, vous pourrez les consulter au vol sans avoir à ouvrir le mail à chaque fois.

Mais si vous n’en voulez pas, vous pourrez toujours choisir le mode Normal (n’affiche pas les pièces jointes) ou Compact (réduit l’espace entre les lignes pour afficher plus de messages).

 

La réponse rapide

L’option Smart Reply était déjà disponible sur mobile, elle est à présent sur desktop. Elle vous permettra de répondre plus rapidement aux messages en suggérant des réponses adaptées à la situation. L’intelligence artificielle de Google est mise à contribution et nécessite que le géant américain scanne vos emails, ce qui posera forcément des questions en termes d’éthique et de surveillance.

 

Le mode confidentiel

Cette fonctionnalité va vous permettre de donner une durée de vie limitée au message que vous allez envoyer, avec un lien cliquable pour votre destinataire.

Et voici une vidéo de présentation par The Verge, pour les anglophones :

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.