Gironde : 5 cadavres de bébés retrouvés dans une maison

0
12

Jeudi, cinq cadavres de bébés ont été retrouvés dans une maison, en Gironde. Le père a fait la première découverte macabre dans un sac isotherme dans la matinée et a prévenu les autorités. Plus tard dans la journée, les enquêteurs ont découvert quatre autres corps de nouveau-nés dans un congélateur.

Jeudi matin, un agriculteur de 40 ans a alerté les autorités suite à la découverte d’un cadavre de nouveau-né dans un sac isotherme rangé dans une pièce de sa maison, dans la commune de Louchats, dans le sud de la Gironde. Dans l’après-midi, les enquêteurs, qui ont procédé à des recherches minutieuses dans le domicile familial, ont retrouvé quatre autres corps de bébés dans un congélateur.

Le premier nourrisson serait né il y a quelques jours. La mère aurait accouché en cachette dans la maison. Le père a déclaré aux enquêteurs qu’il n’était pas au courant de cette grossesse. L’autopsie du premier corps devrait être pratiquée ce vendredi.

Le couple a deux filles de 15 et 13 ans. La mère de famille, âgée de 35 ans, a été emmenée au CHU de Pellegrin, à Bordeaux, où elle devra subir des examens psychiatriques et gynécologiques. Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP qu’elle « ne semble pas à ce stade avoir eu d’antécédents de troubles psychologiques ». L’agriculteur a été placé en garde à vue. Les deux adolescentes ainsi que les proches de la famille seront également entendu par les gendarmes. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Langon.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.