Le gérant d’un magasin de chaussures fait fuir des braqueurs armés

0
8
halle

Le gérant d’un magasin de la Halle aux Chaussures, situé dans une zone commerciale de Valenton, rue de la Sablonnière, a réussi à faire fuir deux braqueurs armés et récupère le butin de 60 euros sans se faire du mal.

Une arme factice

Deux hommes cagoulés et armés d’une arme de poing pour l’un, ont braqué un magasin de la Halle aux Chaussures de Valenton, ce week-end. Ils ont menacé les employés et ont demandé à ce que la caisse soit vidée. Mais au moment où ils allaient repartir, le gérant du magasin s’est aperçu que l’arme était « factice ». Il a alors intervenu, faisant fuir les deux braqueurs et récupérant dans la course-poursuite le butin de 60 euros qui échappe de l’un d’eux suite à une chute.

La sécurité des employés

Interrogé par les médias, le gérant du magasin de chaussures confie qu’il s’agit de la cinquième braquage depuis trois ans. Pour sa part, il avoue ne pas vouloir faire du mal aux braqueurs mais il s’inquiète toutefois de la sécurité de ses employés.

« C’est la 5e fois en un peu plus de trois ans que ça nous arrive. Le but n’est pas de leur faire de mal, mais il ne faut pas qu’ils reviennent tous les six mois non plus… Ma priorité, c’est la sécurité des employés. Et lundi soir, l’un d’entre eux a encore été menacé. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.