George Herbert Walker Bush hospitalisé à cause d’une insuffisance respiratoire

0
62
george

Un porte-parole de l’ancien président des Etats-Unis, George Herbert Walker Bush, vient d’annoncer que ce dernier a été admis dans un hôpital de Houston (Texas) dans la soirée du mardi 23 décembre. Selon ce porte-parole, le plus âgé des six anciens présidents américains souffre d’une insuffisance respiratoire.

Une simple mesure de précaution

Agé de 90 ans, George H. W. Bush a été placé en observation dans la soirée du mardi. Les médecins n’ont pas encore fait de déclaration sur son état de santé actuel mais le porte-parole de la famille a assuré que son hospitalisation relève juste d’une simple mesure de précaution. L’actuel couple présidentiel, Barack Obama et Michelle ont déjà envoyé leurs meilleurs vœux de santé pour la famille Bush.

Incapable de marcher sans assistance

La dernière hospitalisation de George H. W. Bush remonte en décembre 2012 lorsqu’il a dû y rester pendant près de deux mois en raison d’une bronchite sévère. Mais selon ABC NEWS, l’ancien président américain souffrait déjà d’une autre maladie depuis 1991 : la maladie de Graves Basedow. Il s’agit d’une pathologie auto-immune de la thyroïde qui se manifeste par une irrégularité des battements du cœur. En juin dernier, George H. W. Bush s’est pourtant offert une petite virée en parachute pour fêter ses 90 ans. Mais depuis qu’il est apparu en public en chaise roulante, lors d’un événement qui s’est tenu à l’université Texa A&M, dans la ville de College Station, les membres de sa famille ont confirmé qu’il était désormais incapable de marcher sans assistance.

Un seul mandat à la présidence

Elu 41e président des Etats-Unis en 1989, George H. W. Bush a quitté la Maison Blanche au bout d’un seul mandat. Son fils aîné, George W. Bush est devenu président des Etats-Unis en 2000. Cette année, un autre de ses fils (il a six enfants au total), Jesh Bush a déclaré qu’il allait se présenter aux prochaines élections présidentielles.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.