Geena Rocero : un mannequin tout simplement splendide et pourtant…

0
609

Geena Rocero est l’un des plus beaux mannequins dans l’univers de la mode, avec une plastique presque impeccable qui lui a permis de devenir reine de concours de beauté. Belle et splendide, elle avoue pourtant être née de sexe masculin.

Un secret joliment gardé

Qui aurait cru que cette sublime jeune femme cachait si bien une origine… masculine ? Un secret qu’elle n’avouera que le 31 mars, lors de la journée internationale de visibilité trans. Geena raconte que déjà toute petite, elle rêvait d’être une petite fille mais ce n’est qu’à 19 ans qu’elle a recours à la chirurgie esthétique en Thaïlande pour changer de sexe. En immigrant aux Etats-Unis en 2001, elle décide de changer définitivement de genre et de nom et est aujourd’hui un mannequin reconnu.

Geena Rocero

Lors de son coming out, Geena Rocera dit « Le monde fait de vous quelque chose que vous n’êtes pas. Mais vous savez ce que vous êtes à l’intérieur et cette question brûle dans votre cœur : comment allez-vous le devenir ? Alors je suis devenu mannequin et j’ai senti que j’ai réalisé le rêve que je nourrissais depuis toute petite (…) Il n’y a pas grand monde qui peut dire que son premier boulot est d’être reine de beauté transsexuelle mais moi oui. »

conference de presse de Geena

En fait, ce que Geena souhaite,aujourd’hui, c’est agir pour la communauté transsexuelle et faire entendre leurs voix. Et ce, d’autant plus « Pour de nombreux membres de ma communauté, voici la réalité dans laquelle nous vivons : notre taux de suicide est 9 fois plus élevé que pour le reste de la population. » Pour finir, elle dit « Ma vérité la plus profonde m’a permis d’accepter qui je suis. En ferez-vous autant ? »

gr

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.