Gaza : un nouveau bilan fait état de 2.016 morts palestiniens

0
172

Le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne a fait part ce lundi, d’un nouveau bilan macabre suite au conflit qui perdure à Gaza depuis le début du mois de juillet. En effet, il semblerait que le nombre de victimes s’élèverait à plus de 2.000 morts du côté palestiniens.

791 femmes et enfants

A la suite de la trêve de cinq jours qui a été mise en place dans la bande de Gaza, un nouveau bilan indiqué par le ministère de la Santé, ce jour, fait part de 2.016 victimes palestiniennes. La plupart de ces victimes, au nombre de 541, sont des enfants à laquelle s’ajoute 250 femmes. Ces chiffres inclus tous les gazaouis ayant perdu la vie dans les hôpitaux de Gaza et à l’étranger, comme le précise le ministère. Et en plus de pertes matérielles, on dénombre également 10.196 blessés en un mois de conflit entre le Hamas et Israël.

les enfants et les femmes sont les premières victimes du conflit de Gaza

La trêve à Gaza est encore précaire, même si les israéliens et les palestiniens poursuivent à l’heure actuelle des négociations au Caire afin de pouvoir mettre en place un cessez-le-feu durable. La trêve expirant ce soir à minuit, reste à voir comment la situation évoluera d’ici quelques heures dans le bande de Gaza.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.