Un garçon de 5 ans dort près du cadavre de sa mère pendant 5 jours

0
60
armentieres

Dans un appartement du bailleur social Lille métropole habitat (LMH), rue des Fusillés à Armentières, la police et les pompiers ont fait la découverte macabre du corps d’une femme de 38 ans, morte depuis 5 jours, gisant sur son lit et avec comme seule compagnie, son fils âgé à peine de 5 ou 6 ans.

Il essayait de la réveiller chaque matin

Les premiers éléments rapportent que la jeune femme vivait seule avec son enfant dans cet appartement depuis le mois de septembre, après que ce dernier ait été placé en famille d’accueil. Les voisins ont rapporté que la jeune femme ne travaillait pas et sortait rarement de chez elle. Sa voisine de l’appartement d’en haut a d’ailleurs confié l’avoir vu pour la dernière fois mardi 6 janvier lorsqu’elle est venue la voir pour s’excuser d’un différend. De son côté, le jeune garçon de 5 ans – fils de la défunte mère, a confié aux enquêteurs avoir dormi pendant 5 jours au côté de sa mère sans se douter de rien. Lui qui pensait qu’elle était tout simplement endormie, avait tenté de la réveiller chaque matin sans succès. Le petit garçon a également confié s’être nourrit de gâteaux secs et de l’eau du robinet pendant 5 jours.

Il n’allait plus à l’école

L’alerte a été donnée par l’institutrice du jeune garçon qui s’est inquiétée de ne plus voir celui-ci à l’école. Arrivée sur place, la police a constaté que la jeune femme de 38 ans est morte il y a cinq jours. Son fils, âgé à peine de 5 ou 6 ans a été remis à l’Unité territoriale de prévention et d’action sociale (UTPAS) d’Armentières où une équipe d’experts tente de le garder dans son environnement. La défunte mère quant à elle sera inhumée dans sa commune après une autopsie qui en révélera davantage sur les causes de son décès. Le commissariat d’Armentières a par ailleurs ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de cette jeune mère.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.