« Gangnam Style » si populaire que YouTube a dû doubler sa capacité de visionnage

0
26
psy

Le tube Gangnam Style de Psy est devenu si populaire sur YouTube que la plateforme a dû doublier sa capacité de visionnage afin de permettre à davantage d’internautes de danser sur le rythme du Sud-Coréen.

2,15 milliards de vues sur YouTube

A ce jour, la vidéo a été consulté plus de 2,15 milliards de fois, soit par un tiers de la population mondiale. Bien évidemment, ce chiffre englobe en même temps les personnes qui sont revenues sur la vidéo plus d’une fois. Derrière le titre Gangnam Style, on retrouve le titre Hangover de Snoop Dog qui a reçu à ce jour 162,5 millions de consultations.

De 32 octets à 64 octets

Les ingénieurs de chez Google ont affirmé qu’ils n’auraient jamais pu imaginer qu’un jour la capacité de visionnage de 32 octets proposée sur YouTube serait insuffisante. Cette capacité qui permet à une vidéo d’être visionnée 2.147.483.647 fois a donc dû être élargie jusqu’à 64 octets, juste pour le titre Gangnam Style. Désormais, toutes les vidéos publiées sur YouTube pourront atteindre 9 sextillions de consultations. Un chiffre qui devrait être raisonnablement difficile à atteindre selon les ingénieurs de Google.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.