Fusillade à Villeurbanne: 1 mort et 3 blessés

0
80
Impacts de balles sur la vitrine du bar "4 As"

Un homme a tiré des coups de feu à travers la vitre d’un bar de Villeurbanne lundi. Une personne a été tuée et deux autres blessés. Le tireur a pris la fuite.

Vers 18 heures, lundi, un homme a tiré avec une arme automatique à travers la vitre du bar-restaurant les «4 As», situé sur le rue Edouard-Vaillant à Villeurbanne, non loin de Lyon. Le tireur a pris la fuite après avoir abattu un homme de 62 ans et blessé grièvement 2 autres personnes . Le patron des lieux, Jacob Meslati, lui aussi blessé à la main, raconte que les faits ce sont passés « En une fraction de seconde ».

Selon Sébastien Thillet, membre du syndicat de la police force ouvrière, interrogé par la BFMTV, un ou deux individus étaient « précisément visés » car les impacts de balles étaient concentrées sur une surface de la vitre. Par ailleurs, une source a déclaré qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte car la personne tuée, connue sous le nom de « Charly G. » aurait eu « des antécédents de vol avec arme, braquage et trafic de stupéfiants ».

La police judiciaire de Lyon est chargée de l’enquête.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.