Un miraculeux sauvé d’une fusillade par ses livres en Floride

0
47
jason_derfuss

Jason Derfuss, un des étudiants qui étaient témoins d’une fusillade dans un campus de Floride, dans la nuit du mercredi à jeudi, a été miraculeusement sauvé par les livres qu’il venait d’emprunter à la bibliothèque.

« Il était à un mètre de moi »

Dans la nuit du mercredi à jeudi, un homme armé a fait irruption dans un campus de Floride, faisant au total trois blessés avant d’être abattu par les policiers. Parmi les étudiants présents sur les lieux de la fusillade, cette nuit là, Jason Derfuss témoigne d’un miracle dont il a fait l’objet, grâce aux livres qu’il venait d’emprunter à la bibliothèque. Selon ses explications, Jason a entendu un premier coup de feu mais a remarqué qu’il n’avait pas été touché. Sa première réaction était de se retourner pour voir le tireur mais celui-ci avait déjà pointé son arme sur un autre étudiant qu’il avait blessé. C’est alors que Jason a couru vers la sortie et a téléphoné à son père. Les policiers sont arrivés peu de temps après et ont abattu le tireur qui n’a pas voulu baisser son arme.

« Je ne le savais pas encore, mais le tireur m’a visé en premier. J’ai entendu un tir mais je n’ai rien senti, le tir ne m’avait pas touché. Il (le tireur) était à un mètre et demi de moi, mais il a touché mes livres. »

fusillade

Sauvé par ses livres

Un véritable miracle, comme le décrit Jason Derfuss à la police et à tous ses amis sur son compte Facebook après l’événement. Il avait son sac à dos sur lui lorsque le tireur a ouvert le feu. Mais il ne s’est rendu compte qu’une fois chez lui, que ses livres venaient de lui sauver la vie.

« C’est miraculeux que je sois encore en vie…Des livres que je venais d’emprunter à la bibliothèque, des livres qui n’auraient pas du arrêter la balle. Mais ils l’ont fait. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.