France : un sondage encourageant pour François Hollande à l’approche des fêtes de fin d’année

0
135

Même si les chiffres sont encore loin d’être satisfaisant, François Hollande est en droit de passer de belles fêtes de fin d’année. En effet, un sondage Ifop-JDD publié le samedi 20 décembre montre que le chef d’Etat a gagné quatre points d’opinions favorables en décembre.

17% de Français satisfaits

Dit comme cela, pas de quoi fanfaronner, mais il serait quand même important de signaler qu’il y a longtemps que François Hollande n’avait pas été aussi haut dans les sondages. En hausse, le nombre de personnes satisfaites de « François Hollande comme président de la République » est de 17%, soit son niveau d’août, avec 2% de Français « très satisfaits » et 15% « plutôt satisfaits ». 82% demeurent mécontents et 1% ne désirent pas se prononcer. Manuel Valls, quant à lui, gagne deux points avec 35% des sondés satisfaits et 62% mécontents.

Cette hausse au niveau des chiffres pour ce mois de décembre est due aux choix économique du gouvernement. Une équation confirmée par Céline Bracq, directrice générale de l’institut Odoxa, qui affirme que cette embellie s’est remarquée « juste après la présentation de la loi Macron qui est extrêmement populaire auprès des Français même si la politique économique, elle, est impopulaire. Cette loi-là, les Français y croient. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.