1 000 postes en CDI disponibles chez Renault en 2015 dans toute la France

0
38
renault

Ce jeudi matin, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, Renault a annoncé que l’entreprise va recruter 1 000 nouveaux employés au cours de l’année 2015 en plus des 1 000 autres postes d’apprentissage disponibles dans toute la France.

1 000 postes en CDI en France

Le groupe automobile français Renault a annoncé ce jeudi 12 février avoir enregistré une forte hausse de son bénéfice ainsi qu’une nette amélioration de sa rentabilité en 2014. Ainsi, l’entreprise prévoit au cours de cette année 2015 de lancer un plan d’embauches de 1 000 postes en CDI dans toute la France. 1 000 postes d’apprentissage devraient également être disponibles en parallèle avec ce recrutement massif. Mais le syndicat FO Renault Sandouville pense que ce chiffre va très vite augmenter étant donné tout le travail qu’il reste à faire pour espérer une hausse du bénéfice net à la fin de l’année 2015.

Explication de Fabien Gloaguen, délégué FO Renault Sandouville.

Des postes en usines et dans l’ingénierie

Lors d’une conférence de presse donnée au siège de l’entreprise Renault à Boulogne-Billancourt (hauts-de-Seine), le PDG Carlos Ghosn a déclaré que les 1 000 postes proposés en CDI en France concerneront pour la moitié des postes en usines et pour l’autre moitié des fonctions liées à l’ingénierie. L’entreprise envisage par ailleurs pour 2015, une croissance du marché automobile mondial de 2% dont notamment une nouvelle augmentation de ses immatriculations et de son chiffre d’affaires. Le versement d’un dividende de 1,90 euro par action est également prévue contre 1,72 en 2014.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.