France : Une nouvelle attaque à la voiture-bélier contre une école maternelle à Corbeil-Essonnes

0
39

L’incident a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 octobre à Corbeil-Essonnes à Paris. Et ce n’est pas la première fois qu’une voiture-bélier tente de commettre des incendies criminels. Il y a juste 2 semaines, une voiture-bélier avait pris pour cible  un établissement scolaire dans  le quartier des Tarterêts et cet acte de la même nature s’est aussi produit contre une médiathèque. Même si aucun cas de blessés n’est noté, l’incompréhension reste éminente.

Cette nouvelle attaque à la voiture-bélier contre une école maternelle située à Corbeil-Essonnes a eu lieu tôt dans la matinée. La chaleur du véhicule a fait s’effondrer le préau et selon la directrice qui s’est rendue à l’intérieur de l’école, les dégâts sont considérables. A part les classes à l’étage qui n’ont pas été touchées, tout le reste du bâtiment a été brûlé notamment les bureaux, la salle des professeurs et autres locaux. A l’extérieur, c’est la façade qui est touchée, les flammes l’ont rendue noire et une partie du plafond s’est également affaissée.  Quant aux parents d’élèves, très choqués par l’attaque, sont venus en masse devant l’école maternelle pour exprimer leur peine.

Ces attaques à répétition inquiètent beaucoup la mairie. Pour s’enquérir de la situation, le premier adjoint au maire s’est rendu sur les lieux de l’incident. L’école maternelle, elle, est fermée pour une durée de 2 semaines et les enfants sont accueillis dans des centres de loisirs. Une enquête est également en cours et elle est confiée à la police judiciaire de Versailles.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.