Marseille est la ville la plus encombrée de France ?

0
35
marseille

La marque de GPS Tomtom vient de dévoiler son classement des villes les plus embouteillées au monde, basé sur 218 villes. En tête de liste se retrouve la ville d’Istanbul, avec un temps de trajet estimé à deux fois pendant les heures de pointe. En France, Marseille a été désignée ville la plus embouteillée, devant Paris.

Marseille, 18e ville la plus embouteillée au monde

A Marseille, un trajet de 30 minutes en voiture prend environ 51 minutes à l’heure de pointe et dans la soirée. Ce qui fait d’elle la ville la plus embouteillée en France mais la 18e ville la plus embouteillée au monde. A Paris, le même trajet prend 49 minutes au même moment de la journée. Elle est classée à la 22e position du classement mondial.

Mais les deux villes françaises sont encore de loin les villes les plus embouteillées en Europe. Selon le classement de TomTom, c’est Bucarest qui détient le record (8e mondial) avec un trajet de 30 minutes effectué en 55 minutes le soir. Viennent ensuite la ville de Varsovie, de Rome et de Londres.

Istanbul ville la plus embouteillée au monde

Au top de ce classement se retrouve par ailleurs la ville d’Istanbul où un trajet de 30 minutes prend en général 1 heure et 32 minutes le soir. Les habitants de la ville passent ainsi environ 125 heures de leur vie coincés dans les embouteillages. Les choses ont pareillement empiré du côté de Moscou (2e mondial) et Saint-Petersbourg (3e mondial) qui ont gagné chacun deux places au même classement cette année.

De nouvelles villes ont également fait leur entrée cette année dans le classement des villes les plus encombrées réalisé par TomTom dont les Emirats arabes unis, la Chine et l’Arabie Saoudite.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)