France : lutte contre les djihadistes, 2 700 emplois seront créés

0
13

Les propos de Manuel Valls, Premier Ministre français ont fait sensation. En effet, il semblerait que pour lutter contre la menace djihadiste, plus de 2 700 emplois vont être créés. Ces postes sont additionnés à ceux décidés en 2012. Il est inutile de dire que cette décision du Gouvernement est liée de près aux attentats de Charlie Hebdo, il y a deux semaines.

« Ce choc terrible que nous avons subi a rappelé l’intensité de la menace qui pèse sur notre pays et qui reste aujourd’hui à un niveau très élevé. L’action contre le terrorisme, le djihadisme, l’islamisme radical sera une lutte de longue haleine” a apostrophé le Premier Ministre.

terror

Des mesures drastiques contre le terrorisme

Le programme du Gouvernement sera comme suit : 1400 emplois seront créés au ministère de l’Intérieur et 950 au ministère de la Justice sur les 2 680 postes qui vont être créés à l’avenir. Outres ces mobilisations humaines, un budget de 425 millions d’euros va être libéré pour l’achat de nouvelles armes pour la police, de véhicule de patrouille. Cet investissement sera étalé sur trois ans, a précisé Matignon.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.