France : les récentes attaques terroristes ont multiplié les actes anti-musulmans

0
35

Les premières victimes des récents attentats parisiens ne sont autres que la communauté musulmane, comme l’a déclaré François Hollande lors de l’ouverture du forum « Renouveaux du monde arabe ». En effet, par rapport à ceux comptabilisés en janvier 2014, l’Observatoire national contre l’islamophobie rapporte que les actes anti-musulmans ont plus que doublé pour ce premier mois de l’année 2015.

Une hausse de 110%

Deuxième religion de France, l’Islam dispose de près de 5 millions de croyants et de 3 000 mosquées recensées à l’heure actuelle. Avec les récents attentats parisiens, toute la communauté musulmane est sur le qui-vive puisque l’Observatoire national contre l’islamophobie indique que le nombre d’actes anti-musulmans a plus que doublé pour ce mois de janvier 2015. En effet, on compte pour l’heure 116 actes dont 28 contre des lieux de cultes et 88 menaces à prendre au sérieux soit une hausse de 110% par rapport à janvier 2014.

vandalismes anti-musulmans

En référence aux discours d’apaisement de François Hollande et de Manuel Valls, la semaine dernière, Abdallah Zekri, président de l’observatoire, d’écrire dans un communiqué que « Cette situation est inadmissible et nous demandons aux pouvoirs publics, au-delà des discours rassurants, de passer aux actes afin de mettre fin à ce fléau ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.