France : les Français sont plus optimistes pour 2015 malgré les récents attentats

0
13

Avec les récents attentats de Paris, on s’attendait presque à voir les Français redouter la nouvelle année. Cependant, le baromètre CSA pour BFMTV, publié ce 24 janvier, laisse présager plus d’optimisme pour 2015.

Plus 2% que le mois précédent

Si seulement 27% des Français se déclaraient « optimistes » pour l’avenir, le mois précédent, le baromètre CSA pour BFMTV montre que 2015 pourrait être une bonne année pour la population. En effet, 29% des Français s’estiment désormais « optimistes », soit 2% de plus qu’en décembre, contre 69% de « pessimistes » soit 3 points de moins, tandis que 2% ont décidé de ne pas se prononcer. Le sondage a également permis de constater que c’est auprès des sympathisants de gauche que l’on dénombre le plus de personnes « optimistes » avec 49% des comptes, soit 4% de plus que lors du dernier rapport. Ceux de droite, par contre demeure stable avec 23% d’optimistes. Les proches du FN, quant à eux, sont à 90% « pessimistes ».

Le sondage a été réalisé par téléphone et internet du 6 au 2 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 2 999 personnes âgées de plus de 18 ans.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.