France : la cigarette interdite dans les aires de jeux dès cet été

0
17

Ce vendredi 29 mai, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a déclaré à la presse qu’à la fin du mois de juin, un décret interdisant de fumer dans les aires de jeux publique entrera en vigueur.

« Forte adhésion de la population »

Respecter et préserver les enfants des effets néfastes du tabac, tel est l’objectif de ce décret qui sera publié d’ici la fin juin. Si un amendement interdisant de fumer dans un véhicule transportant des enfants de moins de 12 ans a déjà été voté par les députés en avril dernier, cette nouvelle mesure introduite par Marisol Touraine sera applicable dans les aires de jeux publiques. Face à la presse, la ministre de la santé de déclarer que cette « mesure de bon sens (…) recueille une forte adhésion dans la population ». Et ce, d’autant plus qu’une étude Eurobaromètre publiée ce jour montre que le nombre de fumeurs en France a diminué. En effet, ce chiffre est passé de 28% en 2012 à 26% en 2014, ce qui permet de noter une légère baisse. Marisol Touraine d’ajouter que ce décret est «aussi une façon de respecter les enfants, de les habituer à vivre dans un environnement sans tabac, et on sait que les bonnes habitudes font les bons comportements en matière de santé par la suite ».

Cette déclaration de la ministre de la Santé fait partie des trois axes du plan national de lutte contre le tabagisme et intervient quelques jours avant la journée mondiale sans tabac ainsi que de la campagne sur le thème « Profitez de l’été pour arrêter de fumer » lancé par le gouvernement.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.