France : François Hollande assure que « la France n’insulte personne »

0
14

Alors que les manifestations contre le journal satirique français Charlie Hebdo battent leur plein dans le monde musulman, le Président français François Hollande, au nom de la liberté d’expression, assure que « la France n’insulte personne ».

Une caricature qui fait noircir beaucoup de pages

Ce 14 janvier dernier, ce fut la sortie de la plus célèbre caricature de Charlie Hebdo, à savoir le Prophète Mahomet en larmes, tenant une pancarte où est écrit  » Je suis Charlie  » dont le grand titre disait  » Tout est pardonné « . Bref, une véritable insulte pour les Musulmans qui n’ont pas apprécié l’allusion.

Actuellement, des milliers de manifestants Musulmans repartis dans le monde s’insurgent contre la France suite à la sortie de cette Une. L’insulte envers l’Islam est passible de mort.

Au nom de la liberté d’expression

En réponse à toutes ses récriminations, François Hollande se défend alors qu’il était invité à la soirée de célébration du 70ème anniversaire de l’Agence France-Presse :  » Nous n’insultons personne lorsque nous défendons nos idées. La France ne fait de leçon à aucun pays mais la France n’accepte aucune intolérance « . Le Président a d’ailleurs ré-affirmé que la liberté d’expression est « une valeur universelle ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.