France : 79% des couples ont déjà partagé leurs mots de passe

0
36

D’après un sondage réalisé par OpinionWay, les personnes en couple qui ont déjà partagé un mot de passe avec leur partenaire sont de 79%. Un taux important qui montre nettement que les mots de passe ne sont plus gardés secrètement au sein des couples français.

Les mots de passe doivent être tenus secrets pour éviter  le détournement des comptes. Mais les couples français ne sont plus préoccupés par cela. Le sondage réalisé par OpinionWay a révélé que 79% des couples français ont déjà partagé leurs mots de passe avec leur conjoint. Cette étude a également montré que les manières dont les mots de passe sont partagés ne sont pas les mêmes. Les 63% des sondés ont partagé des codes de messagerie électronique, les 54% ont aussi procédé ainsi pour un compte bancaire et les 37% l’ont fait pour les réseaux sociaux.  Selon Guillaume Desnoes, le responsable des marchés européens de Dashlane,  il y a bien des raisons qui expliquent ce phénomène. « Le mot de passe d’une messagerie électronique peut être partagé pour des raisons uniquement pratiques. C’est l’exemple de la récupération d’une réservation de voyage pour l’imprimer. Quant aux réseaux sociaux, les personnes ayant moins de 35 ans y sont plus actives que les autres et ainsi elles partagent leurs mots de passe moins que la moyenne » a-t-il indiqué.

Et parmi les sondés, les 1% ont estimé que le refus de partage des mots de passe dans les couples était la cause de nombreux problèmes. Mais aujourd’hui, puisque ce n’est plus le cas, il reste clair que la paix des ménages est alors perturbée par d’autres nouveaux phénomènes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.