France : 62% de la population souhaite la démission de François Hollande

0
144

Une enquête de l’Ifop pour le Figaro Magazine, publiée jeudi, fait état d’un nouveau coup dur pour François Hollande puisqu’il semblerait que 62% des français estiment que le président devrait démissionner avant la fin de son mandat.

L’option préférée des sondés

Le sondage de l’Ifop qui a permis de recueillir ces chiffres a été mené du 8 au 9 septembre sur 1.002 personnes de 18 ans et plus. Au cours de cette enquête, plusieurs options ont été soumises aux sondés mais la démission de François Hollande avant la fin de son mandat a été la plus sollicitée, même s’il se trouve que 61% des personnes enquêtées pensent qu’il ira jusqu’à son terme [2017]. Cette option a donc pris les devants contre la dissolution de l’Assemblée nationale (54%) et le changement de Premier ministre (41%), un poste actuellement occupé par Manuel Valls. Il faut croire que les séries de revers auquel le président français a fait face ces derniers temps a encore eu raison de sa cote de popularité, qui est déjà au plus bas dans les sondages. En effet, après le remaniement du gouvernement, le 26 août dernier, François Hollande a également été confronté à la démission de Thomas Thévenaud, le secrétaire d’Etat, qui a omis de déclarer ses revenus au fisc, avant d’être attaqué par le livre de Valérie Trierweiler, son ex-compagne.

Mais une chose est sûre, quels que soient les données recueillis par les sondages, François Hollande compte bel et bien mener son mandat à terme comme il l’a précisé lors du sommet de l’Otan, la semaine dernière.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.