France : arrestation de 24 suspects impliqués dans un réseau criminel de l’ex-URSS

0
35

Vingt-quatre ressortissants de l’ex-URSS en majorité Géorgiens ont été interpellés par la Police judiciaire, suspectés de faire partie de l’organisation criminelle de type «Vory v zakone » ou les voleurs dans la loi.

Les suspects qui ont été appréhendés ce mardi 7 avril, dans l’est de la France seront présentés, le jeudi 9 et le vendredi 10 avril devant la Juridiction interrégionale spécialisée, ou Jirs de Nancy.

L’organisation « Vory v zakone » de genre mafieux opère secrètement, dans l’hexagone, depuis plusieurs années. Les membres dérobaient des produits dans les supermarchés, et les centres commerciaux, ensuite l’argent frauduleux faisait l’objet de transferts en ex-URSS, et chaque bande versait une somme de type « impôt révolutionnaire » sur les recettes de leurs forfaits criminels.

Les membres de cette organisation possèdent des tatouages sur le corps, signes communs à tous les membres du « Vory ». Les individus arrêtés sont « les petites mains » et les lieutenants, les parrains font l’objet d’intenses recherches. L’enquête qui a duré un an, a été menée par l’OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR