France : 12 personnes arrêtées concernant les attentats parisiens

0
13

Ce jeudi, douze nouvelles personnes ont été arrêtées dans plusieurs communes de la région parisienne pour être mises en garde-à-vu. La piste menant à ces personnes ont été les empreintes et les ADN retrouvés dans la voiture utilisée par Amédy Coulibaly, ainsi que les écoutes téléphoniques de la police. Ces arrestations ont un lien direct avec les attentats de Paris de la semaine dernière.

Des personnes non-étrangères à la loi

Selon une source sûre, la grande majorité de ces personnes ont déjà eu affaire avec la loi dans le passé, notamment en droit commun.

Un possible soutien à Amédy Coulibaly

La plus grave des accusations retenues contre ces personnes est « le possible soutien logistique » qu’elles  sont susceptibles d’avoir apporté au preneur d’otages de Vincennes, Amédy Coulibaly. Ce soutien logistique consiste ici en armes et voiture.

D’après le Premier Ministre Manuel Valls,  » Nous continuerons d’agir, puisque la menace est à un très haut niveau, et qu’il nous faut tout faire pour protéger les Français, en interpellant ceux qui ont participé à ces attentats, qui ont été les complices des trois terroristes ”.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.