Un Français qui a escaladé le pont de Brooklyn est arrêté à New York

0
102

Un touriste français a été interpellé le 16 novembre par la police new-yorkaise pour avoir grimpé sur un câble du célèbre pont, il voulait apparemment prendre des photographies.

Le jeune homme de 23 ans est passé par-dessus une barrière depuis le passage piéton, puis il s’est perché sur l’un des câbles du pont, au dessus du trafic. Son but était donc de prendre des photos originales. Une patrouille de police qui l’a remarqué lui a demandé de redescendre, il a été immédiatement placé en détention préventive. Identifié comme étant Jonathon Souid, originaire d’Esnandes dans la Charente-Maritime, il doit répondre d’une  accusation de mise en danger d’autrui et de violation criminelle de propriété.

Cet incident n’est pas le premier qui s’est passé sur le pont de Brooklyn, plusieurs mois auparavant, deux artistes allemands sont montés sur les deux tours du pont et ont échangé les drapeaux américains contre des drapeaux blancs. Au mois d’août, un touriste russe se faisait aussi arrêter pour avoir marché au sommet de l’un des deux tours. Ces incidents à répétition ont conduit le maire à revoir les mesures de sécurité du pont. Le procureur Kenneth Thomas a ainsi publié un communiqué disant : « Personne n’a le droit de pénétrer illégalement sur le pont de Brooklyn, quelle que soit la raison. Dans cette ère de terrorisme, il est très important que nous protégions la sécurité du pont, tout le temps et en toutes circonstances ». Il ajoute que le Français serait poursuivi pour sa « conduite stupide et illégale ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.