Un trentenaire français interpellé au péage de Vienne pour transport illicite de 302 kg de résine de cannabis

0
46
peage

Les douaniers de Lyon ont saisi 302 kg de résine de cannabis samedi 7 février dernier, cachés dans le coffre d’une voiture qui a forcé le barrage au péage de Vienne-Reventin sur l’A7.

Une course poursuite sur plusieurs kilomètres

Après avoir forcé le barrage, le conducteur de la Xsara Picasso noire a été appréhendée par les policiers au bout d’une course-poursuite sur plusieurs kilomètres. Pendant la fouille de son véhicule, les douaniers ont saisi 302 kg de résine de cannabis répartis dans des sacs, placés à l’intérieur du coffre. Selon les douaniers, la marchandise est évaluée à une centaine de milliers d’euros.

Un Français inconnu des services policiers

Le conducteur de la voiture, un Français âgé d’une trentaine d’années et habitant en région parisienne est inconnu des services policiers. Il venait du sud de l’Europe (Méditerranée), une région connue pour la production de la résine, selon la Direction Générale des Douanes. Placé en détention provisoire, mercredi 11 février, l’accusé fait l’objet d’une enquête judiciaire menée par la PJ de Lyon. Selon le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette, il s’agit là de la plus importante quantité de résine jamais découverte à la sortie des péages depuis deux ans deux ans et demi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.