2 personnes tuées dans les inondations et 1 personne portée disparue en Haute-Corse

0
20
porto

Les pompiers ont découvert ce mardi, le cadavre d’une quinquagénaire, dans le village d’Oletta, à proximité de l’endroit où le corps de son mari, un homme de 56 ans a été découvert auparavant, dans un champ inondé. Les inondations en Haute-Corse ont à ce jour fait 3 victimes dont deux morts et une autre personne portée disparue.

Un témoin a alerté les gendarmes

Alertés par un témoin qui avait signalé la présence d’une personne en détresse dans un champ inondé par le gonflement d’un ruisseau qui longe la route, à cause de l’abondance des pluies, les gendarmes et les pompiers se sont déplacés sur les lieux. Après des heures de recherches, le corps de la première victime a été retrouvée à environ 300 m de son domicile. Les autorités se sont ensuite rendus à la résidence de la victime pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa femme lorsqu’ils ont découvert que la maison était vide. Une nouvelle recherche a ensuite été engagée pour retrouver la femme âgée d’une cinquantaine d’années. Et c’est à quelque mètres de l’endroit où le corps son mari a été découvert qu’elle a également été retrouvée.

Une autre personne portée disparue

Les autorités locales ont par ailleurs signalé la disparition d’une troisième personne qui a déjà fait l’objet d’une recherche dans la matinée à Biguglia, au sud de Bastia. Un témoin rapporte qu’elle avait essayé de passer un pont submersible sur la rivière Bevinco lorsque sa voiture a été emportée par la crue.

Selon Météo France, de fortes pluies sont encore attendues dans la Haute-Corse et la Corse-du-Sud ce mardi, mais la vigilance orange pluie-inondations a été levée dans la matinée.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.