Football : une Saoudienne déguisée en homme pour assister à un match

0
31

Quand la fièvre de foot nous tient, on est prêt à toutes les folies. C’est exactement le cas de cette Saoudienne qui s’est déguisée en homme afin d’assister à un match de foot dans un stade interdit d’accès aux femmes.

Enquête, poursuite et emprisonnement ?

Les faits se sont produits vendredi dernier. Fervente supportrice du club Al-Shabab, une femme a pris le risque d’aller « à l’encontre des règlements » et s’est rendu au stade al-Jawhara pour soutenir son équipe favorite. En Arabie Saoudite, il est de notoriété publique que les enceintes sportives sont interdites aux femmes, alors pour échapper à la vigilance des gardes, la Saoudienne a pris l’initiative de se déguiser en homme et de revêtir un grand chapeau, une paire de lunettes de soleil et une écharpe de supporteur. Pourtant, malgré toutes les précautions prises, elle a fini par être arrêté par les forces de l’ordre. Atti al-Qurashi, le porte-parole de la police, d’indiquer que la Saoudienne « a recouvert de manière délibérée sa tête pour ne pas être repérée par la sécurité et attirer l’attention ».

Le dossier de la délinquante ayant été « transmis aux autorités compétentes », elle fait aujourd’hui l’objet d’une enquête et pourrait être poursuivie et même emprisonnée pour entorse aux règlements. Ultra-conservateur, l’Arabie Saoudite est connue pour son application très rigoureuse de l’islam et demeure l’un des pays où les femmes ne peuvent pas travailler, se marier, voyager et même conduire sans l’autorisation d’un parent de sexe masculin.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.