Football : Fernando Santos est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Portugal

0
71

L’équipe du Portugal de football a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Fernando Santos, l’ex sélectionneur de la Grèce. Il prend désormais le relais de Paulo Bento limogé pour deux raisons : l’échec du Mondial 2014 et son mauvais démarrage en qualification pour l’Euro 2016.

Fernando Santos nommé au poste de sélectionneur de l’équipe de football du Portugal a une grande mission. Il doit remonter le moral d’une équipe qui peine à digérer son élimination prématurée à la Coupe du monde de cette année. L’entrée en lice du Portugal face à l’Allemagne était catastrophique, il a été battu à 4 buts à 0. Et le 7 septembre, lors de la première journée des qualifications pour le prochain euro il a également été battu par Albanie à 1 but à 0. Ainsi face à cet échec, Santos devra se décarcasser pour refaire une sélection beaucoup trop dépendante de Cristiano Ronaldo. L’étoile du Real Madrid n’a pas joué à ce dernier match parce qu’il avait une blessure. A son absence, le Portugal s’est fait battu à domicile. Une défaite vexante qui a poussé à la fédération portugaise de football de faire partir Paulo Bento qui dirigeait le poste de sélectionneur depuis 4 ans.

L’équipe du Portugal de Football a tout de même un autre problème. Seul le poste de Cristiano Ronaldo est bien géré, ce qui veut dire que dans plusieurs postes, il y a un manque de joueurs compétents.  Aussi, face à ce fait,  Fernando Santos doit bien réfléchir afin de pourvoir élaborer un plan de jeu décisif et durable.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.