2,5 millions d’impôts impayés pour Gerard Piqué ?

0
14
gerard

Le fisc espagnol s’attaque à un nouveau footballeur célèbre, le défenseur central Gerard Piqué qui s’oppose à régler les 2,5 millions d’euros d’impayés correspondant aux exercices fiscaux 2007, 2008, 2009 et 2010 et incluant une sanction mineure d’un montant de 9 000 euros.

Impôts impayés

Le fisc espagnol continue à traquer les footballeurs qui ne sont pas en règle et qui ont des impôts impayés depuis plusieurs années. Après Lionel Messi, c’est au tour de Gerard Piqué, le joueur du FC Barcelone âgé de 27 ans et également époux de la chanteuse Shakira qui est poursuivi pour des impayés datant de 2007, 2008, 2009 et 2010. Mais le footballeur refuse de régler ses impayés et menace de porter l’affaire en justice.

Une réforme du régime fiscal des footballeurs

L’Agence Tributaire de l’Etat – l’organisme fiscal national mène une enquête auprès de nombreux footballeurs depuis quelques temps en application de la nouvelle loi adoptée au Parlement concernant le régime fiscal des footballeurs en 2006. Une loi que l’actuel ministre des Finances, Cristobal Montoro entend appliquer à la lettre. Ainsi si entre 1996 et 2006, les joueurs de Liga avaient le droit de déclarer 15% de leurs revenus à titre de droits à l’image via des sociétaires tierces, imposés à hauteur de 30%, le taux appliqué aux sociétés a été revu à 52%. Le fisc espagnol veut ainsi récupérer les économies réalisées par certains joueurs, de manière frauduleuse, après le passage de la loi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.