Le film « qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu » jugé trop raciste pour les Etats-Unis

0
72

« Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu » est un film qui a connu un vrai succès en France et en Allemagne. Mais aux Etats-Unis, l’œuvre ne risque pas de sortir dans sa version originale. Pour cause, son humour est perçu comme politiquement incorrect, et laisse perplexe les producteurs américains si on en croit les informations du Point en kiosque depuis jeudi. Sabine Chemaly , la directrice internationale des ventes de Tf1 en charge des négociations internationales pour le film, estime dans l’hebdomadaire que les Américains ont une approche culturelle différente. Et d’ajouter « nos contact l’ont trouvé politiquement incorrect, jamais ils ne se permettraient de rire sur les noirs, les juifs ou les asiatiques ». Selon Sabine Chemaly, même si le succès du film ne laisse pas indifférent les producteurs américains, ils refusent de le diffuser tel quel. Cela risque de créer de grandes polémiques chez eux.

Les Américains ne sont pas les seuls réticents de ce film : il y a aussi les Britanniques. Ainsi, la production d’un remake moins clivant spécialement conçu et adapté à la culture anglo-saxonne est envisageable selon Le Point. Sabine Chemaly estime que les ressorts de la comédie sont différents, selon elle dans ces pays on ne sait pas rire des différences mais on vit avec. Toutefois, elle indique que la caricature n’est pas acceptée sur le sujet.

Dans le passé, le film Intouchables avait eu les même soucis par rapport à sa diffusion aux Etats-Unis. Le film avait été fortement critiqué après sa sortie en Amérique du nord, les médias l’ayant jugé offensant et raciste.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.