Un mannequin trisomique défile à la Fashion Week de New York

0
71

Jamie Brewer, un mannequin trisomique a défilé pour la première fois lors de la Fashion Week de New York qui s’est tenu le jeudi 12 février. Une grande fierté pour la jeune femme qui pense pouvoir être un modèle pour les jeunes femmes qui souffrent de la même maladie qu’elle, ainsi que pour l’organisatrice du défilé, Carrie Hammer qui n’en a pas encore fini de faire défiler tous types de personnages sur le podium.

Actrice et mannequin

Fière d’avoir pu défiler aux côtés de « vrais » mannequins, Jamie Brewer a confié au micro du magazine Today qu’elle est désormais un exemple vivant de ce que peuvent faire toutes les femmes trisomiques.

« Les fillettes et même les jeunes femmes qui vont me voir se diront : ‘Hé, si elle peut le faire, je peux le faire aussi ! »

Agée de 30 ans, la jeune Jamie Brewer en est à sa toute première fois en tant que mannequin. Mais elle a déjà été aperçue à l’écran dans la série American Horror Story pour différents rôles. Pour Carrie Hammer, l’organisatrice de la Fashion Week de New York, Jamie Brewer représente une femme accomplie.

« Jamie Brewer est aussi une militante pour la défense des personnes atteintes de déficiences mentales, une écrivaine et une artiste. »

De vraies femmes sur le podium

Carrie Hammer prépare déjà un autre show intitulé Role Models not Runway Models (Des modèles à suivre, pas que des mannequins) durant lequel elle fera défiler des créatrices d’entreprises et des journalistes. On verra également Shiza Shahid, le bras droit de Malala Yousafzai, sur le podium lors de cet événement.

shiza

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.