Un facteur de 46 ans condamné à 6 mois de prison pour avoir volé 1 000 lettres et colis

0
62
la-poste

Un facteur de Denain, dans le Nord, âgé de 46 ans, a été condamné par le procureur de Valenciennes à 6 mois de prison avec trois mois en sursis, pour avoir détourné près de 1 000 lettres et colis postaux.

Deux ans de détournement

Lundi, le parquet de Valenciennes a annoncé qu’un facteur de 46 ans a été condamné à 6 mois de prison avec 3 mois en sursis, pour avoir dérobé quelque milliers de lettres et de paquets envoyés par la poste. Selon ses confidences, ce facteur aurait détourné ces colis dans l’espoir de retrouver de l’argent ou des objets de valeur. Il a par ailleurs pris soin de ne pas voler les chèques par peur qu’on arrive à l’identifier facilement. Curieusement, l’homme a réussi à détourner autant de lettres et de colis sans se faire prendre, pendant environ deux ans.

Dédommager les victimes

Condamné pour abus de confiance et atteinte au secret des correspondances, le facteur a été condamné à 6 mois de prison avec trois mois en sursis. Le procureur de Valenciennes l’a également obligé à rembourser les victimes, sur une période de deux ans. Les milliers de courrier qui ont été saisis à son domicile, ont par ailleurs été remis à la poste qui se chargera de les remettre à leur destinataire. Les responsables de La Poste n’ont cependant émis aucun commentaire sur cette affaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.